C’est dans son environnement tout cocooning que j’ai fait la connaissance d’Adèle pour sa première séance photo à l’occasion de sa naissance.
Un jour d’hiver ensoleillé de Novembre, dans sa charmante maison, entourée de la chaleur & de tout l’amour de ses parents. En premier lieu, j’ai commencé la séance avec les jolis portraits d’Adèle emmaillotée. Si paisible, et toute jolie ! Ce sont des clichés parfaits pour vos faire-parts ! Il s’agit d’un posing simple et sans artifice. La séance naissance se fait toujours au rythme du bébé. Faire votre séance à la maison, c’est l’assurance d’avoir tout le nécessaire à disposition, et de pouvoir prendre le temps qu’il faudra. Vous y serez aussi plus à l’aise. Vous aurez également des images personnalisées, et surtout, qui vous ressemble.
Ensuite, nous avons continué la séance photo avec des moments de complicité et de simplicité avec ses parents, pour des instants de vie naturels et intemporels. C’est ce qu’on appelle le lifestyle. De la photo de reportage. Du reportage de vie. Dans votre nouveau quotidien de parents, avec des regards qui se croisent, des moments d’échange, de câlins, de tendresse et de douceur.
J’aime raconter une histoire dans ma séance. Qu’il y ai comme un fil conducteur. C’est d’ailleurs pourquoi je ne vends que des séances photo complètes, et non pas des forfaits avec 10 ou 15 images seulement. Il manquerait quelque chose, et finalement ça ne raconterait pas grand chose, il y aurait comme un goût d’inachevé.
Le shooting dans votre intérieur, c’est votre propre histoire, celle que vous avez construit, que vous continuez à construire, et que construirez encore et encore…
Et c’est cette histoire que vous pourrez raconter plus tard à votre enfant.
Avec des photos uniques et à votre image.
Un petit bout de vie, comme un arrêt sur image.
Plus d’infos sur la séance naissance ici.